loader image

PEO en Thaïlande

Pourquoi partir en PEO en Thaïlande ?

Si vous voulez travailler en Thaïlande sans avoir mal à la tête en vous renseignant sur les lois du travail difficiles en vigueur, aller avec un PEO en Thaïlande est généralement un bon choix.

Ces dernières années, la Thaïlande a été l’une des destinations les plus populaires au monde pour les personnes et les entreprises en matière d’expansion/de relocalisation.

Les principales raisons incluent l’économie dynamique du pays, les besoins en développement de sa population et le grand style de vie que l’on peut attendre d’y vivre.

Alors que les entreprises et les entrepreneurs peuvent facilement trouver leur place dans un environnement qui n’est pas encore saturé par les offres de services et de produits, les particuliers (comme les indépendants, les nomades numériques) recherchent un style de vie plus assis où l’on peut gagner sa vie décemment et profiter du paysage que la Thaïlande a à offrir. .

Aperçu de l'économie thaïlandaise.

La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, et elle sert de point d’ancrage économique pour ses voisins en développement. L’investissement public devrait rester un moteur clé dans les années à venir, augmentant parallèlement aux plans d’infrastructure du gouvernement pour encourager l’investissement privé et l’amélioration continue du secteur du tourisme.

La Thaïlande a réalisé des progrès sociaux et économiques extraordinaires au cours des quatre dernières décennies, passant d’un pays à faible revenu à un pays à revenu intermédiaire supérieur en moins d’une génération. Grâce à sa forte croissance continue et à sa réduction substantielle de la pauvreté, la Thaïlande est devenue une réussite en matière de développement largement reconnue. Cette croissance s’est traduite par la création de millions d’emplois, permettant à des millions de personnes d’échapper à la pauvreté. Les gains ont été substantiels dans divers aspects de la protection sociale : davantage d’enfants bénéficient d’un plus grand nombre d’années d’études, pratiquement tout le monde bénéficie désormais d’une assurance maladie et d’autres formes de sécurité sociale se sont améliorées.

Aperçu politique de la Thaïlande.

La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle. Le roi est le chef de l’État et la monarchie est une institution héréditaire. Traditionnellement, il exerce peu de pouvoir direct mais jouit d’un respect populaire et d’une autorité morale énormes, qui ont été utilisés pour résoudre des crises politiques et assurer la stabilité nationale à l’occasion. Le gouvernement détient actuellement le pouvoir officiel. Le Premier ministre est le chef du gouvernement et dispose de tous les pouvoirs exécutifs, y compris la législation et la gestion des opérations quotidiennes du pays.

La Thaïlande a organisé des élections générales en mars 2019 pour la première fois depuis le coup d’État de 2014, en utilisant un nouveau système complexe qui autonomise les petits partis et l’armée. En juillet 2019, le chef de la junte Prayuth Chan-o-cha a déclaré la fin du régime militaire tout en conservant le pouvoir en tant que Premier ministre.

Réglementation de l'emploi en Thaïlande.

Les principales sources du droit du travail en Thaïlande sont la loi sur la protection du travail B.E. 2541 (LPA) et le Code civil et commercial thaïlandais (CCC), qui couvre les questions courantes dans les relations industrielles, le droit aux congés, le paiement des salaires, etc. En vertu du droit du travail thaïlandais, tous les types d’emplois sont protégés, qu’ils soient permanents, à temps partiel, ou dans le cadre d’un contrat spécial. Pour travailler en Thaïlande, tous les ressortissants étrangers doivent être titulaires d’un visa et d’un permis de travail. Opter pour un PEO en Thaïlande signifie que vous n’avez pas besoin de lutter pour apprendre toutes ces règles.

Vacances et congés

Selon la loi sur la protection du travail, les employés travaillant en Thaïlande ont droit à au moins 13 jours fériés payés par an. Chaque entreprise peut sélectionner un minimum de 13 jours parmi les 25 jours fériés par an.

Les employés qui ont travaillé sans interruption pendant au moins un an ont droit à un minimum de 6 jours de congé annuel par an. Cependant, il s’agit d’une exigence légale et dans la pratique, la plupart des employeurs offrent aux professionnels environ 10 à 15 jours de congé annuel payé par an. Il est possible de reporter les congés annuels en Thaïlande. D’autres types de congés, notamment le congé de mariage, le congé de compassion et le congé d’hospitalisation, sont accordés à la discrétion de l’employeur thaïlandais.

Les employées enceintes en Thaïlande ont droit à une période maximale de 90 jours de congé de maternité. L’employeur couvre les 45 premiers jours au taux de salaire normal de l’employée enceinte et le Fonds de sécurité sociale thaïlandais couvre les 45 jours restants.

En vertu du droit du travail thaïlandais, un employé a droit à 30 jours de congé de maladie payé par an. Si un employé est absent du travail pour cause de maladie pendant plus de 3 jours, l’employeur a le droit de demander un certificat médical.

Heures d'ouverture

L’employeur et l’employé peuvent convenir d’horaires de travail réguliers. Selon la loi, les heures de travail ne doivent pas dépasser 8 heures par jour, du lundi au samedi, soit un total de 48 heures par semaine. À noter que les employés de bureau travailleraient du lundi au vendredi 40h/semaine.

Les heures supplémentaires régulières doivent être rémunérées au taux de 1,5 fois le salaire de base de l’employé. Le week-end, cela s’élève à 3 fois le salaire de base.

Soins de santé

La Thaïlande fournit des soins de santé universels à travers trois régimes différents : le système de protection sociale de la fonction publique pour les employés du gouvernement et leurs familles, la sécurité sociale pour les employés privés (les expatriés inclus 750 B payés par l’employeur et 750 B payés par l’employé),

Il est recommandé aux expatriés travaillant en Thaïlande de souscrire une assurance maladie privée pour accéder à des soins de santé de meilleure qualité. Cela peut être négocié dans le cadre d’un contrat de travail. Ou vous pouvez chercher à l’obtenir par vous-même. Dans les deux cas, de nombreuses options sont disponibles.

Impôt sur le revenu

Les revenus gagnés en Thaïlande (y compris les primes et autres avantages) sont soumis aux taux d’imposition suivants :

Salaire annuel (THB) Pourcentage de l'impôt sur le revenu
Plus de 150 000 mais moins de 300 000 5%
Jusqu'à 150 000 0%
Plus de 300 000 mais moins de 500 000 10%
Plus de 500 000 mais moins de 750 000 15%
Plus de 750 000 mais moins d'un million 20%
Plus d'1 million mais moins de 2 millions 25%
Plus de 2 millions mais moins de 5 millions 30%
Plus de 5 millions 35%

Les employeurs sont responsables de l’enregistrement des nouveaux employés auprès du bureau local de la sécurité sociale ainsi que de toute modification de l’emploi et de la soumission mensuelle des informations sur les salaires.

Tous les employés sont tenus de cotiser à un fonds de sécurité sociale d’un montant égal à 5% de leur salaire, jusqu’à une cotisation maximale de 750 THB par mois.

Résiliation/Résiliation

Selon la loi, il n’y a pas de période d’essai minimale en Thaïlande. Les employeurs fixent généralement les périodes d’essai à 119 jours, car l’emploi peut être résilié dans ce délai sans indemnité de départ.

Si un employé a travaillé sans interruption pour un employeur pendant 120 jours ou plus, il ou elle a droit à une indemnité de départ, en fonction de la durée du service. Les taux d’indemnité de départ suivants s’appliquent :

La durée du service Prime de résiliation
120 jours mais moins d'un an 30 jours de salaire
Un an mais moins de trois ans 90 jours de salaire
Trois ans mais moins de six ans 180 jours de salaire
Six ans mais moins de dix ans 240 jours de salaire
Dix ans ou plus 300 jours de salaire

Les salariés sous contrat à durée déterminée dont le contrat est résilié à son expiration n’ont pas droit à une indemnité de départ. Les employeurs ont également la possibilité de payer les employés au lieu d’exiger que l’employé travaille pendant la période de préavis.

Vivre en Thaïlande.

La Thaïlande a quelque chose pour tout le monde, y compris des métropoles urbaines de haute technologie, des stations balnéaires royales avec des kilomètres de plages, des îles parfaites, des fermes abondantes et des champs regorgeant de fruits et de faune exotiques, des montagnes luxuriantes et de vastes parcs nationaux qui doivent être vus a cru.

La cuisine thaïlandaise n’est pas seulement savoureuse, mais elle est également facile à trouver et abordable, vous pouvez donc bien manger quel que soit le montant que vous aimez dépenser pour un repas. De la bonne nourriture de rue peut être trouvée dans toutes les villes et tous les villages, vous n’aurez donc pas à voyager loin pour obtenir quelque chose de délicieux à manger.

La Thaïlande est un pays vraiment magnifique et diversifié qui offre un mélange unique et attrayant de modes de vie traditionnels et ultramodernes. C’est un pays qui regarde vers l’avenir tout en conservant un lien fort avec son histoire. Les expatriés peuvent profiter du meilleur de ce que le monde moderne a à offrir tout en vivant dans un luxe abordable, ou ils peuvent profiter des plaisirs de la vie rurale en province si c’est leur préférence.

« La Thaïlande est un endroit où toutes les possibilités s'offrent à vous »

Contactez-nous maintenant &

SAUVEGARDER

8%

Sur votre contrat

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!

Why going for a PEO in Thailand?

If you want to work in Thailand without getting a headache learning about the difficult employment laws in place, going with a PEO in Thailand is generally a good choice.

These past few years, Thailand has been among the most popular destinations in the world for people and businesses to expand/relocate to.

Major reasons include the dynamic economy of the country, the developing needs of its population, and the great lifestyle one can expect from living there.

While companies and entrepreneurs can easily find their place in an environment not yet saturated by service & product offerings, individuals (like freelancers, digital nomads) seek a more sat-back lifestyle where one can make decent livings and enjoy the scenery Thailand has to offer.

PEO in Thailand
I WANT TO GO TO THAILAND

Thailand’s Economy Overview.

Thailand is Southeast Asia’s second-largest economy after Indonesia, and it serves as an economic anchor for its developing neighbors. Public investment is expected to remain a key driver in the coming years, rising in conjunction with the government’s infrastructure plans to encourage private investment and the tourism sector’s continuous improvement.

Thailand has made extraordinary social and economic improvements over the last four decades, shifting from a low-income to an upper-middle-income country in less than a generation. As a result of its continued strong growth and substantial poverty reduction, Thailand has become a widely acknowledged development success story. This growth resulted in the creation of millions of jobs, allowing millions of people to escape poverty. Gains have been substantial across various aspects of welfare: more children are getting more years of education, practically everyone now has health insurance, and other forms of social security have improved.

Thailand’s Political Overview.

Thailand is a constitutional monarchy. The King is the Head of State, and the Monarchy is a hereditary institution. Traditionally, he wields little direct power but has enormous popular respect and moral authority, which has been used to resolve political crises and ensure national stability on occasion. The government currently holds official power. The Prime Minister is the Head of Government and has all executive powers, including the legislation of the law and running the country’s day-to-day operations.

Thailand held a general election in March 2019 for the first time since the 2014 coup d’état, using a complex new system that empowered small parties and the military. In July 2019, junta chief Prayuth Chan-o-cha declared an end to military rule while retaining power as Prime Minister.

Employment Regulation in Thailand.

The main sources of employment law in Thailand are the Labour Protection Act B.E. 2541 (LPA) and the Thai Civil and Commercial Code (CCC), which covers common issues in Industrial relations, leave entitlement, wage payment and etc. Under Thailand’s labor law all types of employments are protected whether they be permanent, part-time, or under a special contract. To work in Thailand, all foreign nationals are required to hold a visa & work permit. Going for a PEO in Thailand means you don’t need to struggle to learn all these rules.

Holidays & Leaves

According to the Labor Protection Act, employees working in Thailand are entitled to at least 13 paid public holidays per year. Every company can select a minimum of 13 days within the 25 public holidays per year.

Employees who have worked continuously for at least one year are entitled to a minimum of 6 days per year annual leave. However, this is a statutory requirement and in practice, most employers offer professionals around 10-15 days of paid annual leave per year. It is possible to carry over annual leave in Thailand. Other types of leave including Marriage Leave, Compassionate Leave, and Hospitalization Leave are granted at the discretion of the Thai employer.

Female pregnant employees in Thailand are entitled to a maximum period of 90 days of maternity leave. The employer covers the first 45 days at the pregnant employee’s regular wage rate and the Thai Social Security Fund covering the remaining 45 days.

Under Thai labor law, an employee is entitled to 30 days’ paid sick leave per year. If an employee is absent from work due to sickness/illness for more than 3 days, the employer has the right to request a medical certificate.

Working Hours

Employer and employee can agree on regular working hours. By law, working hours must not exceed 8 hours per day, from Monday to Saturday, or a total of 48 hours per week. To be noted office employees would be working from Monday to Friday 40h/week.

Regular overtime must be paid at a rate of 1.5 times the employee’s base salary. On weekends this rises to 3 times base salary.

Healthcare

Thailand provides universal healthcare through three different schemes: the civil service welfare system for government employees and their families, Social Security for private employees (expats included 750B paid by the employer and 750B pay by the employee),

It is recommended for Expats working in Thailand to get private health insurance for access to a higher standard of healthcare. This can be negotiated as part of an employment contract. Or you can look at getting it by yourself. In both cases, many options are available.

Income Tax

Income earnt in Thailand (including bonuses and other benefits) are subject to the following rates of tax:

Annual Salary (THB) Percentage of Income Tax
Up to 150,000 0%
More than 150,000 but less than 300,000 5%
More than 300,000 but less than 500,000 10%
More than 500,000 but less than 750,000 15%
More than 750,000 but less than 1 million 20%
More than 1 million but less than 2 million 25%
More than 2 million but less than 5 million 30%
More than 5 million 35%
Calculate Your Income Tax

Employers are responsible for registering new employees with the local social security office as well as any changes to employment and monthly submission of wage information.

All employees are required to contribute to a social security fund in an amount equal to 5% of their salary, up to a maximum contribution of THB 750 per month.

Termination/Severance

By law, there is no minimum probationary period in Thailand. Employers generally set probationary periods to 119 days since employment can be terminated within this time window without severance pay.

If an employee has worked continuously for an employer for 120 days or more, he or she is entitled to severance payment, depending on the length of service. The following severance pay rates apply:

Length of Service Termination Bonus
120 days but less than one year 30 days’ salary
One year but less than three years 90 days’ salary
Three years but less than six years 180 days’ salary
Six years but less than ten years 240 days’ salary
Ten or more years 300 days’ salary

Employees working under fixed-term contracts who have their contracts terminated upon expiry are not entitled to a severance payment. Employers also have the option of giving employees payment instead of requiring the employee to work during the notice period.

Living in Thailand.

Thailand has something for everyone, including hi-tech urban metropolises, royal coastal resorts with miles of beaches, picture-perfect islands, bountiful farms and fields brimming with exotic fruits and fauna, and lush mountains and vast national parks that must be seen to be believed.

Thai food is not only tasty, but it is also easy to find and affordable, so you can eat well regardless of how much you like to spend on a meal. Great street food can be found across every city, town, and village, so you won’t have to travel far to get something delicious to eat.

Thailand is a truly beautiful and diverse country that offers an enticingly unique blend of traditional and ultra-modern lifestyles. This is a country that looks to the future while maintaining a strong connection to its history. Expats can enjoy the finest of what the modern world has to offer while living in affordable luxury, or they can enjoy the pleasures of rural life in the provinces if that is their preference.

” Thailand is a place where all the possibilities are open to you “

Contact us now &
SAVE
8%
On Your PEO

I am... *
Thank you for your message. It has been sent. We will contact you again for additional information.
There was an error trying to send your message. Please try again later.