loader image

Assurance Santé
en Thaïlande

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la relocalisation des étrangers en Thaïlande, vous pouvez nous faire confiance pour votre santé et votre sécurité.

Les soins de santé sont-ils gratuits
en Thaïlande ?

Le système de santé thaïlandais est généralement de haute qualité, le Département des services médicaux du ministère de la Santé publique finance les soins de santé publics. Les résidents thaïlandais titulaires d’un certificat de couverture sanitaire universelle bénéficient d’un traitement entièrement gratuit, à l’exception du samedi où des frais sont évalués.

L'assurance maladie est-elle obligatoire en Thaïlande ?

Toute personne voyageant en Thaïlande doit désormais avoir une assurance maladie ainsi qu’une assurance voyage comprenant au moins 10 000 USD de couverture médicale ou un montant équivalent. De plus, il doit couvrir le COVID-19. La majorité des polices d’assurance maladie répondent à ce critère.

L'assurance maladie est-elle chère en Thaïlande ?

Selon l’édition 2019 du rapport sur le coût de l’assurance maladie de Pacific Prime, en Thaïlande, la prime IPMI moyenne pour les particuliers était de 2 728 USD. Ce nombre comprend les primes pour une gamme de plans et de critères de couverture différents, ainsi que les âges.

Assurance santé des étrangers en Thaïlande

Il existe une variété de raisons pour lesquelles l’assurance médicale pour les étrangers en Thaïlande n’est pas seulement une bonne idée, mais une critique à considérer. Alors que les soins hospitaliers en Thaïlande sont relativement peu coûteux par rapport aux normes occidentales, en particulier américaines, tout traitement hospitalier majeur, comme la chirurgie ou le traitement du cancer, peut être exorbitant dans un hôpital de premier ordre, ce qui grève rapidement vos ressources. De plus, les expatriés à la retraite doivent désormais fournir une preuve d’assurance maladie afin d’être éligibles aux prolongations annuelles de retraite.

Est-il préférable de souscrire une police d'assurance étrangère ou thaïlandaise ?

Lorsque vous arrivez en Thaïlande pour la première fois, vous êtes peut-être déjà couvert par une assurance voyage ou médicale complète dans votre pays. Les expatriés à la recherche d’un visa non-immigrant (O-A) de long séjour depuis leur pays d’origine doivent fournir une preuve de couverture d’assurance maladie couvrant le titulaire pour un minimum de 40 000 Baht (1 340 $) en ambulatoire et 400 000 Baht (13 400 $) en frais d’hospitalisation. Cette couverture peut être délivrée par un assureur dans votre pays d’origine ou en Thaïlande.

Cependant, il est important de se rappeler qu’une fois que vous arrivez en Thaïlande pour obtenir votre prolongation annuelle dans un bureau d’immigration, celle-ci doit provenir d’un fournisseur d’assurance thaïlandais agréé, ce qu’il faut garder à l’esprit si vous envisagez d’acheter une nouvelle police avant de venir. .

Quelle est la procédure pour obtenir votre police ?

Si vous êtes déjà en Thaïlande, l’alternative la plus simple est de consulter un courtier d’assurance et de lui faire gérer tous les efforts pour vous ; ils vous appelleront à l’avance pour fixer un rendez-vous et vous informer des documents dont ils ont besoin. Chaque ville a un courtier d’assurance, et si vous vivez dans une région populaire auprès des visiteurs et des expatriés, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver un qui parle anglais. Alternativement, vous pouvez visiter les sites Web des entreprises susmentionnées et utiliser leur outil de demande de devis en ligne pour obtenir un prix après avoir entré vos informations, puis sélectionner celui qui offre la plus grande valeur. Lors de la sélection d’une politique, soyez prudent et ne choisissez pas immédiatement l’option la plus basse ; au lieu de cela, lisez attentivement les petits caractères, en particulier les exclusions. De plus, examinez la réputation de l’assureur, car beaucoup feront tout leur possible pour éviter de payer une réclamation, valide ou non. Il est maintenant très simple de faire preuve de diligence raisonnable sur les entreprises, grâce à la popularité des sites d’avis sur Internet.

Inclusions dans les polices d'assurance

L’assurance maladie en Thaïlande pour les expatriés et les natifs résidant en Thaïlande peut inclure, mais sans s’y limiter, les éléments suivants

  • La couverture des soins hospitaliers et ambulatoires est étendue.
  • Une couverture complète pour les traitements contre le cancer
  • Couverture complète pour les maladies chroniques nouvellement diagnostiquées
  • Options pour les examens dentaires, de maternité et de santé
  • Si elles sont divulguées et approuvées, les conditions préexistantes peuvent être couvertes.
  • Garantie de renouvellement
  • De nombreuses possibilités de couverture à l’étranger
  • Protection contre les anomalies congénitales

Exclusions des polices d'assurance

Il est essentiel d’examiner les exclusions de chaque police, car la majorité des régimes en incluent une longue liste dans le petit “est mentionné ici”. Et une fois que vous avez votre police en place, il est essentiel d’être constamment au courant de ce qui est et n’est pas couvert pour éviter la ruine financière. Parmi les exclusions les plus fréquentes, citons :

  • Si vous soumettez des informations incorrectes lors de votre demande d’assurance, votre police sera déclarée nulle et non valide. Tout problème médical préexistant non signalé, votre assurance sera également annulée.
  • Seuls quelques plans vous protégeront en cas d’accident de moto. Avec ces événements malheureusement fréquents en Thaïlande et leurs conséquences coûteuses, ne présumez jamais que vous êtes couvert pour de telles situations sans d’abord vérifier auprès de l’assureur. Même ceux qui vous couvrent ne vous indemniseront que si vous aviez un permis de moto thaïlandais valide ou un permis de conduire international, portiez un casque, n’aviez pas consommé d’alcool et pouviez prouver votre innocence. Si vous partez beaucoup en voiture, il est logique de souscrire une assurance distincte pour cela.
  • Si votre assurance sait que vous êtes un gros buveur, vous pouvez vous attendre à ce que l’assureur engage un détective privé pour découvrir cette vérité et refuser rapidement toute réclamation. De même, ils ne vous indemniseront pas si vous étiez même légèrement intoxiqué au moment de l’événement.
  • Tout dommage subi à la suite d’une catastrophe naturelle ou d’un acte de terrorisme sera exclu de la couverture.
  • En règle générale, les blessures ou pertes subies à la suite d'”activités à risque” telles que l’escalade, les sports aquatiques ou même le cyclisme ne sont pas couvertes. Cela peut s’étendre à tous les sports, bien que les réglementations diffèrent, alors vérifiez avant de postuler si vous envisagez de contribuer à un type de sport ou d’activité.

Nous contacter

ATa Services peut vous aider en vous mettant en relation avec les meilleurs courtiers d’assurance en Thaïlande. Des centaines d’expatriés nous font déjà confiance !

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!

Health Insurance in Thailand

With over 15 years of facilitating foreigners’ relocation in Thailand, you can trust us with your health and safety.

Is healthcare free in Thailand?

Is healthcare free in Thailand?

Thailand’s healthcare system is generally of high quality, the Ministry of Public Health’s Department of Medical Services funds state health care. Thai residents with a Universal Coverage Health certificate get treatment entirely free of charge, apart from on Saturdays when a charge is assessed.

Is health insurance required in Thailand?

Everyone traveling to Thailand must now have health insurance as well as travel insurance that includes $100,000 USD at least in medical coverage or an equivalent amount. Additionally, it must cover COVID-19. The majority of health insurance policies satisfy this criterion.

Health Insurance in Thailand

Is health insurance expensive in Thailand?

According to the 2019 edition of Pacific Prime’s Cost of Health Insurance Report, In Thailand, the average IPMI premium for individuals was USD $2,728. This number includes premiums for a range of different plans and coverage criteria, as well as ages.

Foreigners’ Health Insurance in Thailand

There are a variety of reasons why medical insurance for foreigners in Thailand is not just a good idea, but a critical one to consider. While hospital care in Thailand is relatively inexpensive in comparison to Western, especially American, standards, any major inpatient treatment, such as surgery or cancer therapy, maybe exorbitantly costly in a top-notch hospital, quickly putting a burden on your resources. Additionally, retired expats must now provide proof of health insurance in order to be eligible for annual retirement extensions.

Is it better to get a foreign or a Thai insurance policy?

When you arrive in Thailand for the first time, you may already be covered by comprehensive travel or medical insurance in your country. Expats seeking a long-stay non-immigrant visa (O-A) from their home country must provide proof of health insurance coverage covering the bearer for a minimum of 40,000 Baht ($1340) outpatient and 400,000 Baht ($13,400) inpatient expenses. This coverage may be issued by an insurer in your home country or in Thailand.

However, it is important to remember that once you arrive in Thailand to get your annual extension at an immigration office, it must be from an authorized Thai insurance provider, which is something to keep in mind if you are contemplating buying a new policy before coming.

What is the procedure for obtaining your policy?

If you are already in Thailand, the simplest alternative is to see an insurance broker and have them handle all the effort for you; they will call ahead to schedule an appointment and inform you of the papers they need. Every town has an insurance broker, and if you live in an area popular with visitors and expatriates, you should have no trouble finding one who knows English. Alternatively, you may visit the websites of the aforementioned businesses and utilize their online quotation request tool to get a price after entering your information, and then select the one that provides the greatest value. When selecting a policy, use caution and do not immediately choose for the lowest option; instead, carefully read the small print, especially the exclusions. Additionally, examine the insurer’s reputation, since many will do all possible to avoid paying any claim, valid or not. It’s now very simple to do due diligence on businesses, thanks to the popularity of internet review sites.

Health Insurance in Thailand

Inclusions in Insurance Policies

Health Insurance in Thailand for expats and natives residing in Thailand may include, but is not restricted to the following

  • Coverage for inpatient and outpatient care is extensive.

  • Comprehensive coverage for cancer treatments

  • Complete coverage for newly diagnosed chronic illnesses

  • Options for dental, maternity, and health examinations

  • If disclosed and approved, pre-existing conditions may be covered.

  • Renewal assurance

  • Numerous possibilities for foreign coverage

  • Protection against congenital abnormalities

Health Insurance in Thailand

Exclusions from Insurance Policies

It’s critical to examine each policy’s exclusions since the majority of plans include a lengthy list of them in the small “is here mentioned”. And after you have your policy in place, it is critical to constantly be aware of what is and is not covered to avoid financial ruin. Among the most frequent exclusions are the following:

  • If you submit any incorrect information while applying for your insurance, your policy will be declared null and invalid. Any unreported pre-existing medical problems, your insurance will also be canceled.

  • Only a few plans will protect you in the event of a motorbike accident. With these unfortunately frequent occurrences in Thailand and their costly consequences, never assume you are covered for such situations without first checking with the insurance provider. Even those that do cover you will only compensate you if you had a valid Thai motorbike license or international driving permit, were wearing a helmet, had not consumed any alcohol, and could demonstrate your innocence. If you’re going away to drive a lot, it makes sense to get a separate insurance for this.

  • If your insurance is aware that you are a heavy drinker, you may expect the insurer to hire a private investigator to discover this truth and deny any claim promptly. Likewise, they will not compensate you if you were even slightly intoxicated at the time of the event.

  • Any damages incurred as a result of a natural catastrophe or an act of terrorism will be excluded from coverage.

  • Generally, any injuries or losses incurred as a consequence of “risk activities” like as rock climbing, aquatic sports, or even cycling are not covered. This may extend to all sports, although regulations differ, so verify before applying if you plan to contribute in some kind of sport or activity.

Contact us

ATa Services can help you by putting you in contact with the best insurance brokers in Thailand. 100’s of expats already trust us!